AVRIL DES INSTANTS VIDEO

Publié le par Instants Vidéo

AVRIL DES INSTANTS VIDEO

 C’est le printemps. Des révolutions fleurissent. Des peuples se libèrent. Des joies. Des larmes. Des rires. Du sang. Des chants. Des bombes. La Méditerranée gronde, se balance, s’en balance.  Les poètes électroniques sont à l’écoute. Les 24es Instants Vidéo s’intéresseront donc cet automne aux révolutions poétiques et poétroniques et poélitiques.

 C’est le Printemps des poètes. En mars, les Instants Vidéo furent invités à Québec (Rhizome, Antitube, Vidéo Femmes) pour montrer des œuvres vidéo poétiques, déclamer une (cir)conférence mathépoétique, exposer des Polyphonies Poétiques Urbaines ; et dans l’Université de Chicoutimi rencontrer des étudiants en art… De ce séjour, de nombreux projets ont émergé pour l’année 2012 et 2013…à suivre…

 Pour l’heure, les Instants Vidéo seront mardi 5 avril à Eu (près de Rouen), encore un Printemps des Poètes dont vous trouverez le programme ci-joint.

 Du 12 au 15 avril, c’est l’Ecole d’Art de Dunkerque qui accueille les Instants Vidéo grâce à la complicité de Richard Skryzak, pour travailler autour de la poésie électronique et la web tv.

 Enfin, le mardi 19 avril à 19h, en partenariat avec ZINC, dans le cadre de l’exposition de Giney Ayme (galerie Art Position (36 rue d’Aubagne à Marseille), nous accueillons le collectif Gigacircus qui viendra présenter son « dvd AmeXica Skin » (édité par le Point sur le i) et le film « Arizona Skin ». (Entrée libre). En présence de Sylvie Marchand, Giney Ayme et Marc Mercier.

www.gigacircus.net

http://www.zinclafriche.org

http://incidences.info

 

Mille fleurs à toutes et à tous. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article