Mariez-vous à la Mairie d'Outrance (25es Instants Vidéo)

Publié le par Instants Vidéo

MAIRIE D’OUTRANCE

Mercredi 7 novembre 2012 à partir de 18h30

La Friche la Belle de Mai - La Cartonnerie - Marseille

 

Dans le cadre de la soirée d’ouverture des 25es Instants Vidéo dédiée au peuple grec « coupable » de dettes et à toutes les résistances passionnelles et créatrices, réalisée en partenariat avec les Rencontres d’Averroès.

INVITATION à la cérémonie de mariages situationnistes et dionysiaques avec le Maire d’Outrance JEAN-PIERRE EYRAUD et sa Co-Maire Marie DIDO (A la mémoire de Ralf Rumney, membre fondateur de l’Internationale Situationniste et co-fondateur de la Mairie d’Outrance)

Où chacun pourra se marier avec qui bon lui semble pourvu d’aimer à outrance. Il s’agit de réhabiliter Dionysos (le dieu de la passion) au détriment de Ploutos le Dieu de la finance et de la raison monétaire, fidèle allié de la déesse Misère. La cérémonie se poursuivra avec un banquet d’outrances culinaires et son bal populaire animé par les musiciens de DROLE DE DRAME

 

MARIEZ-VOUS A OUTRANCE LE 7 NOVEMBRE

Petit historique du projet : En avril 1992, Ralph Rumney et Jean Pierre Eyraud créent la Mairie d’Outrance à Briançon. Cette administration fictive (mais poétiquement réelle) est une incitation à vivre une expérience dans la plus pure tradition situationniste : "Moment de la vie, concrètement et délibérément construit par l'organisation collective d'une ambiance unitaire et d'un jeu d'événements."

Les deux co-maires ont fondé cette mairie insolite conformément à l’esprit des institutions de la République Française, en nommant des fonctionnaires, en définissant une politique sociale, en gérant une banque des valeurs affectives, en enregistrant des décès et des naissances, et en officiant des CEREMONIES DE MARIAGES.

Après avoir enregistré le décès (en 2002) du co-maire Ralf Rumney, Jean Pierre Eyraud poursuit l’aventure à travers le monde en compagnie de sa Co-Maire Marie Dido. Prochaine étape : le mercredi 7 novembre à la Friche la Belle de Mai.

 

DÉROULEMENT APPROXIMATIF DE LA SOIRÉE :

17h : Accueil du public, exposition d’installations vidéo et projection d’une programmation d’art vidéo grec (19h)

20h : Cérémonie de mariage à la Mairie d’Outrance suivie d’un banquet et d’un bal populaire avec la participation de l’orchestre Drôle de Drame. Performance de Stephane Nowak Papantoniou : « L’argent n’existe pas ». 

Si vous souhaitez vous marier à la Mairie d’Outrance, la démarche est simple : Il vous suffit de nous envoyer, d’ici la fin du mois d’octobre, les noms, prénoms et adresses des futurs époux, afin que les fonctionnaires de la Mairie puissent préparer certificats de mariage qui vous seront remis le jour de la cérémonie. Précisez aussi les identités de vos deux témoins.

Toutes les outrances étant naturellement autorisées, vous pouvez choisir comme conjoint(e) qui bon vous semble (ami(e), chien/serpent, clarinette/les œuvres complètes de Guy Debord, ou encore votre femme ou votre mari, une tante qui est peut-être saprophile ou bonne sœur…). L’essentiel est d’aimer à outrance et que ça fasse plaisir.

 

FICHE D’INSCRIPTION A RENVOYER AVANT LE 31 OCTOBRE

A MONSIEUR LE MAIRE D’OUTRANCE JEAN-PIERRE EYRAUD ET SA CO-MAIRE MARIE DIDO : msdido@cegetel.net

Monsieur le Maire,

Je souhaite me marier à la Mairie d’Outrance le mercredi 7 novembre à 20h. 

Noms, prénoms et adresses mail des futurs époux :

1)

2)

Noms, prénoms et adresses mail des deux témoins :

1)

2)

Si vous ne pouvez pas fournir de témoins, la Mairie d’Outrance pourra les choisir pour vous parmi les spectateurs ou artistes du festival des Instants Vidéo. Si tel est votre choix, veuillez nous le préciser.

A l’issue de la cérémonie, les époux se verront remettre un certificat de mariage officiel, signé et tamponné par la Mairie d’Outrance dans lequel ils affirment aimer à outrance.

 

Nota Bene :

Liste non exhaustive des premiers citoyens enregistrés sur le registre d’Etat Civil d’Outrance : Ernst Von Salomon, Jim Morrison, Georges Bataille, Sade, Isidore Ducasse, Saint Antoine, Gainsbourg, HeloÏse, James Joyce, william Burroughs , Purcell, Casanova, John Cage, Toussaint L’Ouverture, Nico, Lou Reid, F. Bacon, Cocteau, Duchamp, Ludwig de Bavière, Aretino, Oscar Wilde, Rabelais, Alphonse Allais, Coleridge…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article