MEXICO INSTANTS VIDEO

Publié le par Instants Vidéo

RETOUR DE MEXICO DES INSTANTS VIDEO

ou le comportement des images à 2200 mètres d’altitude

Les 24es Instants Vidéo nomades reviennent de loin et de haut grâce à l’invitation du festival des Arts électroniques et vidéo Transitio : http://transitiomx.net

Un festival international d’une grande qualité, installations vidéo, performances, concerts, workshop, projections…

Les Instants Vidéo ont présenté deux programmations, l’une présentant une sélection d’œuvres du Moyen-orient et l’autre une sélection internationale poétique et politique…

Le soir de la première projection (le 3 octobre) au Musée Nationale des Arts (MUNAL), plus de 200 personnes étaient présentes et ont manifesté un grand intérêt pour ces propositions artistiques.

J’ai profité de l’occasion pour exprimer notre volonté de célébrer en 2013 le 50e anniversaire de l’art vidéo mondial à Marseille et ailleurs. Les organisateurs du festival Transitio souhaiteraient y participer de deux manières : 1) en préparant une programmation historique de l’art vidéo mexicain que nous montrerions à Marseille ; 2) en célébrant cet anniversaire à Mexico en même temps que nous.

Nous avons alors imaginé d’organiser en 2013, un seul festival multiforme qui se déroulerait simultanément sur tous les continents. Une véritable constellation poétronique qui aurait plu à Nam June Paik, lui qui disait : Moon is the first TV.

A 2200 mètres d’altitude, les images étoilent…

Prochaine étape : Marseille du 4 au 13 novembre.

MM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article